Aller au contenu

La reprise du championnat, c’est maintenant !

  • par

Rosa Bonheur reçoit AS Brimborion

C’est par un jeudi pluvieux que nous entamons la nouvelle saison du Critérium. Nous accueillons sur notre magnifique terrain au pied de la Tour Eiffel, notre premier adversaire de 2022-2023.

Crédit Photo : Vi.Pelletier

La RBMT commence la saison avec une vingtaine de joueuses à son actif ; retour de certaines blessées, de voyageuses et recrutement de 3 nouvelles sportives de haut niveau – ou pas.

Alors que les corps s’échauffent tout juste, nous assistons à un premier coup de pied de coin (un corner quoi) en faveur de la RBMT. Le ballon vole dans les airs et s’approche du but… Et BIM ! Non, ce n’est pas le ballon qui se fait projeter dans le fond du filet mais bien Adel (l’aînée – l’âge d’or – ok j’exagère peut-être, pourtant je ne suis pas marseillaise)… Bref, elle s’en sortira avec un coude bien enflammé.

Visiblement les esprits sont plus chauds que les corps à ce moment-ci… Et la meilleure réponse à ce type de comportement : un premier but à la 6′ minute de jeu. Merci Elo.

Crédit Photo : Ines Boulous

Sans tarder, à la 8′ minute, Elo se démarque de nouveau et BIM, un second but.

La première mi-temps se terminera avec un score de 2-1 en faveur de la RBMT.

À la 6′ minute de la seconde période, #22 nous régale d’un triplé.

Et 1… Et 2… Et 3 !!!

Alors que nous menons 3-1, que l’ambiance est tendue et que les contacts se multiplient, la tension monte lorsque notre grande Candice se fait traîner au sol,

son adversaire gagne par ippon

Dixit Adel

Nous écoperons ensuite d’un penalty suite à une faute commise dans la surface. Même les plus patientes se sont énervées… Le score est désormais de 3 à 2.

Le match se conclu par une note quelque peu amère, mais tout de même réjouissante.

4 à 3 pour la RBMT.

Crédit Photo : Ines Boulous
Crédit Photo : Ines Boulous

Sur cette victoire,

À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.