La Célèbre Rando

Parce qu’on ne se pose pas (plus) la question de savoir pourquoi telle place porte ce nom ; parce qu’on ne prend pas (plus) le temps de s’attarder devant une plaque au-dessus d’une porte cochère ; parce que ces rues que nous empruntons quotidiennement ont été foulées bien avant nous par celles qui ont marqué l’histoire, notre histoire.

Le thème est lancé. La rando hommage peut commencer.

Sur notre parcours, présenté sous forme de quizz, qui nous a menés depuis le cimetière du Montparnasse où repose Simone jusqu’à la guinguette de Rosa, c’est près d’une vingtaine de combats de femmes que nous avons (re)découverts. Florilège d’images.

Merci les deux Simone, Elsa, Marie, Sophie, Germaine, les deux Geneviève (NDLR : la nièce et la Ste patronne), Olympe, George, Marguerite, Colette, Louise, Dulcie, Juliette, Edith, Hannah, Alice et Rosa. Et toutes les autres bien sûr !

Merci Stephan, Pauline, Dorothée pour les photos ainsi qu’à Elisabeth de nous avoir reçus par surprise sur son stand Ekiwork.

1 commentaire pour “La Célèbre Rando”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.