Aller au contenu

La Traverseine #1

Flamands roses, poulpes, sapins de noël, perruques rouges… Ainsi déguisés, les 19 membres de la Rosa Bonheur Modern Team ont ambiancé la Traverseine ce dimanche 18 septembre 2022. Après un rendez-vous à l’aube au port de la gare, nous avons embarqué à bord de nos kayaks bi place. A 8h18, tous les fessiers étaient déjà mouillés 🙂 Christine, nullement effarouchée par une chute dans les eaux “claires” de la Seine, était fièrement dressée sur son paddle.

Dans la bonne humeur, les 9 kayaks et le paddle de la Rosa Bonheur Modern Team, rassemblées sous la passerelle Simone de Beauvoir, ont fait la joie des photographes et des autres participants en attendant le top départ. Et Le drapeau arc-en-ciel du Rosa Bonheur a fièrement flotté au vent tel un étendard rappelant les valeurs d’inclusion et de gaieté qui nous animent

Nos festifs esquifs se sont donc lancés à 9h pétantes dans cette traversée de 15 km.
Nous avons assez vite fait une étape en bonne compagnie, puisque Mimi et Aleth ont sacrifié leur grasse matinée pour venir nous encourager à la pointe de l’île Saint Louis.
Et nous sommes repartis sous les ponts de Paris, sublimés par une belle lumière et un magnifique ciel bleu. Les monuments les plus remarquables ont accompagné notre navigation : Notre-Dame de Paris, Le Louvre, le Musée d’Orsay (qui consacrera bientôt une exposition à Rosa Bonheur), la Tour Eiffel, la Maison de la culture du Japon à Paris et bien sûr, le Rosa bonheur sur Seine.



Passé la tour TF1, il faut reconnaître que nous avions tous et toutes hâte d’arriver à la base nautique de Sèvres. Une bonne surprise nous y attendait puisque Mimi et Aleth, fidèles supportrices de la Team, étaient là.
Après environ 3h de pagaie et 15km dans les bras, tous les membres de la Rosa Bonheur Modern Team sont arrivés, à bon port au ponton du club de Sèvres, trempés, frigorifiés parfois, et “légèrement” fatigués par ce bel effort sportif.
La tartiflette de la Traverseine dégustée au soleil nous a bien requinqués.
Débutantes, débutants, plus expérimentés en kayak ou paddle, nous pouvons tous et toutes être fières de ce parcours fait dans l’esprit de la RMBT : bonne humeur, inclusion et sportivité. 
Cap vers la Traverseine 2023 !

Article by Gaëlle

Étiquettes:

1 commentaire pour “La Traverseine #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.