TIP 2022

  • par

Le TIP c’est quoi ?

Définition officielle via le site internet du TIP.

Le Tournoi International de Paris (TIP) est un tournoi multisports créée en 2004 sous l’impulsion de la Fédération Sportive LGBT+. Ce tournoi annuel a pour mission d’encourager la pratique respectueuse du sport sans discrimination, faire découvrir des sports, faire naître des vocations. Il est ouvert à tou·te·s : femmes, hommes, hétéros, lesbiennes, gays, bi·e·s, trans, binaires et non binaires, jeunes, senior·e·s, personnes en situation de handicap, parisien·ne·s, francilien·ne·s, français·e·s comme internationaux.

En compétitions comme dans la vie de tous les jours, ce tournoi participe à la lutte contre toutes sortes de discrimination (orientation sexuelle, identité de genre, âge, origines, religion, morphologie, handicap et état de santé…) mais aussi contre les LGBTphobies dans le sport.

 

La Rosa Bonheur Modern Team s’est illustrée dans 3 disciplines : Foot, Running et Pétanque.

FOOT

LITTLE MISS ROSA

LITTLE MISS ROSA, c’est la combinaison entre les équipes LITTLE MISS SOCCER & ROSA BONHEUR.

Samedi matin, on se réunit pour le début de la compétition. 24 équipes sont inscrites au foot féminin. Les filles ont encore les traces de l’oreiller au visage. Le tournoi commence avec un match nul, sur un score de 1 à 1. On enchaîne ensuite la journée avec, une victoire, une autre victoire et, encore une victoire.

Et soudain, OH HO ! Drame à l’horizon… 2 entorses en 2 matchs : Candice et Kiki, ça commence fort. Puis, Mika a le genou en feu, merci au terrain synthétique… Et… Mais non, ça va, ça suffit ! On garde le sourire et on continue de s’amuser malgré tout !!!

 

Dimanche matin, Nadou arrive en renfort. SOULAGEMENT. Enfin, c’était prévu, elle avait un empêchement la veille tout simplement… Mais puisque Kiki ne peut définitivement plus jouer, ça nous donne de l’espoir pour la suite de la compétition !

Pour le premier match du jour, c’est gagné.

Le second, on a eu chaud… C’est sur un tir de pénalité (“penalty” pour les frenchies), que Nadou démontre tout son talent et offre la victoire 1 à 0 en demi-finale !

Merci à Lilou de la RBMT qui a eu la brillante idée de capter ce tir sur vidéo.

Vous avez envie d’en voir davantage ?

Regardez la prochaine vidéo pour un résumé du weekend foot !

Les célébrations de la victoire en images

Félicitations !!!

RUNNING

La team running s’est retrouvée ce samedi matin au bois de Vincennes pour participer au 10 km.

Au programme, 2 x 5 kms autour du lac des Minimes et au pied du Rosa de la Porte Jaune.

Après un échauffement de rigueur, l’équipe (mixte) s’est élancée encouragée par le chant des oiseaux et le coassement des crapauds matinaux.

Nos 7 représentants ont fini brillamment leurs 2 tours… sans briller sur le podium.

PETANQUE

5 équipes Rosa team se sont retrouvées dimanche après-midi au boulodrome du stade Suzanne Lenglen, pour participer au tournoi.

C’est dans une ambiance conviviale et très sympathique que les poules réparties, en triplettes se sont déroulées. 

Bravo à toutes les équipes participantes et félicitations aux finalistes. La team Rosa s’est quant à elle, arrêtée aux marches du podium.

Et notre Présidente en action

Merci aux différents Rosa pour votre soutien tout au long de cette édition 2022 ! 

Coaching – Festivités – supporting … c’était parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.